Top 3 des lecteurs vidéo pour Mac

    La lecture de contenu multimédia fait partie des tâches que vous faites sur votre Mac. Regarder un film une vidéo ou un match téléchargé ne peut se faire sans un bon lecteur. Vous ne savez pas sur lequel porter votre choix ? On vous en propose 3.

    5KPlayer

    Débarquant fraichement dans le milieu, 5KPlayer est très simple d’utilisation et a un avantage sur les autres dans le domaine, il gère parfaitement les vidéos Ultra Haute définition. Gratuit, ce lecteur vous facilite la lecture de vos musiques qu’ils soient audio ou vidéo. Les contenus en ligne sont aussi lus avec des options de téléchargement et de gestion de playlist. Il a de rare format vidéo ou audio que ce lecteur ne gère pas. Il vous offre aussi la possibilité d’envoyer du contenu sur iPad, iPhone, Apple Watch quand vous disposez de Airplay intégré. Que ça soit sur Vevo, sur YouTube, sur Vimeo, ou encore sur DailyMotion. Vous aurez le choix parmi plusieurs formats pour la conversion des vidéos en streaming. L’interface de l’application est plutôt simple d’utilisation. Le glissé-déposé marche également quand il s’agit de faire la lecture d’un média.

    Soda Player

    Ce lecteur est capable de faire la lecture des vidéos que vous stockez en local sur votre PC ou en streaming. Vous pourrez même lire celles via le protocole de BitTorrent. Vous n’aurez même pas à installer des codecs supplémentaires pour jouer tous les formats de vidéos existantes. Une des particularités du lecteur est qu’il intègre un VPN pour rendre anonyme votre navigation. Ainsi plusieurs adresses IP pourront vous être attribuées pour bénéficier des contenus subissant des restrictions géographiques. Soda Player est capable d’adjoindre des sous-titres à vos vidéos quand le besoin se fait sentir. Il est aussi capable de faire la lecture d’une vidéo et de l’envoyer sur l’Apple TV ou d’autres programmes avec lesquels il est compatible.

    Autre player à découvrir et essayer : Mobdro sur Mac

    QuickTime

    Ce lecteur est lié au MPeG-4 qui est bien lié aux technologies avancées utilisées actuellement sur internet. Il peut jouer, lire ou encore créer des contenus multimédias sur internet. Vous pourrez utiliser l’équaliseur pour modifier les basses, les aigues… Le logiciel permet la lecture de plusieurs formats audio et vidéo comme GSM, AVI, DV, Macromédia Flash, OpenDML, Qdesign et bien d’autres. Vous n’aurez pas à trop vous cassez la tête pour sa prise en main. Elle est aisée et bien intuitive.

    A voir : télécharger QuickTime sur Mac