Top 3 antivirus pour Mac

    Le système d’exploitation des ordinateurs Mac est basé sur le système Unix, les pares-feux de ce dernier permet déjà à la base une bonne sécurisation de votre machine. Comparé aux Windows, les Mac sont moins répandus et donc moins visés par les attaques. Il faut toutefois veiller à avoir un antivirus performant sur son Mac pour éviter toute déconvenue. Faites votre choix parmi les antivirus de notre Top 3.

    Intego Mac Internet Security

    Intego est un antivirus très performant pour les Mac. Il fait partie des pionniers dans le domaine sur la plateforme de Apple. Il dispose de 2 outils de taille pour vous permettre d’utiliser votre ordinateur sans vous souciller de quelconques intrusions. Ces deux outils sont le VirusBarrier et le NetBarrier. Le VirusBarrier protège l’ordinateur des virus Windows, ceux Mac, ceux Unix, les trojans, les worms, les dialers ou autres instruisons pouvant porter préjudice à votre ordinateur ou aux données qu’il contient. Il fait l’analyse des malwares quand vous le demandez : l’analyse peut être rapide ou approfondie. Le NetBarrier comme son nom l’indique sert de barrière aux menaces d’internet. Il fait la surveillance de l’activité des applications pour vous prémunir contre les spywares. Il détecte et vous signale les applications indélicates qui se connectent à internet pour exposer vos données confidentielles et vous aide à les arrêter.

    A voir : le top 3 des antivirus sur ordinateur Apple (Mac)

    Sophos Home Antivirus

    Cet antivirus utilise une protection d‘ordre professionnelle pour protéger votre ordinateur Mac. Vous aurez le même système de sécurisation que les grandes banques ou les administrations des plus grands pays du monde. Sophos vous met et à disposition sa solution pour vous protéger contre les ransomwares qu’il détecte et attaque. Il va ensuite les bloquer et vous restaurer votre fichier comme si de rien était. Cet antivirus vous aide à garder tout ce que vous faites en privé sur votre Mac, privé. Il dispose même d’un contrôle parental pour bloquer certains sites internet.

    Avira Antivirus

    Le slogan de ce logiciel est : montrez à votre Mac que vous l’aimez. Ces mots résument l’action de cet antivirus. Il protège votre Mac contre les virus de cette plateforme, mais l’empêche d’en prendre sur un PC. Il intègre une protection contre les menaces d’internet. Les trojans, les virus, les logiciels espions et les logiciels publicitaires malveillants sont neutralisés. Lors des tests de AV Comparatives sur les antivirus Mac Avira s’en est sorti avec 100% de menaces détectées.