Les banques en ligne et leurs frais bancaires

Les frais bancaires dans les banques en ligne sont généralement élevés je vous l’accorde mais ils garantissent peut-être une meilleure garantie de service et de professionnalisme. Mettons cette dernière phrase au conditionnel.

Voici quelques explications sur ces différents frais bancaires

Ces frais bancaires suivant les banques en ligne, peuvent être offerts pour éviter de dépenser de l’argent supplémentaire et vous redonner le sourire.
Ils peuvent être parfois élevés suivant la popularité de la banque en ligne (je ne citerais pas de nom, vous voyez bien lesquelles), plus celle-ci sera reconnue, de haute renommée, plus les frais seront élevés. (Ou pas) Ces frais sont répartis sur les différents services que l’on vous propose. Des frais sur l’ouverture d’un premier compte (bon ça devient de plus en plus rare), frais sur les nouveaux livrets A etc. etc.

Des frais bancaires éventuellement bénéfiques

On peut se poser la question suivante : est-ce que les frais vous garantiraient une meilleure qualité de la banque en ligne ? Certains vous répondraient : non je n’y crois pas une seule seconde et c’est un peu bête mais d’autres pourraient être dubitatif. Peut-être que peut-être ou peut-être pas. Ces frais nous assurerait un meilleur service client, informatique et prestations alors pourquoi pas payer ces frais un peu plus cher ?
Mais m’étant promené sur les différents sites des banques en ligne, on ne va pas se voiler la face, ces frais restent relativement chers. Malgré les quelques banques online qui offrent ces frais.
Si ces frais bancaires sont gratuits parfois, c’est pour vous remercier de votre fidélité, pour vous aider à rester au sein de la banque en ligne, un argument plutôt stratégique vous ne trouvez pas ?

Les frais bancaires sont divers et variés : Frais de tenue de compte, frais d’alerte SMS (pour votre gestion de compte), frais assurance perte ou vol des moyens de paiement, frais sur la préfabrication d’une carte bancaire etc etc. Pas toutes les banques ont ces frais là mais quelques une d’entre elles oui, d’autres en ont moins et d’autres plus.

Conclusion

Les frais bancaires sont bel et bien ancrés dans les banques en ligne il va falloir faire avec. Mais un petit conseil pratique à vous donner: viser les frais bancaires à 0 Euros, pour de vraies économies en bénéficiant des mêmes prestations que les banques onlines qui vous font payer ces frais.

Post navigation