La batterie du MacBook Air 2018 serait assez facile à remplacer

    En général, les composants des ordinateurs portables sont tous fixés ensemble. Ils forment ainsi un ensemble assez compact, plus résistant et plus fin. Sauf que parallèlement, ce mode de fabrication rend plus difficile, plus délicat et donc plus onéreux, les réparations des appareils en question. C’est probablement pour cette raison, et dans le souci de satisfaire toujours plus, ses fidèles consommateurs, que la marque Apple a conçu différemment cette année, son nouvel ordinateur. Ainsi, le nouveau MacBook Air a été doté d’une batterie indépendante, que vous pourrez changer sans avoir à toucher le reste du matériel, et ce n’est que bénéfique pour vos applications sur Mac.

    Tout savoir à ce sujet

    Il est important de noter ici, que pour tous les ordinateurs portables, les batteries sont tout simplement indispensables. Ainsi, lors-qu’après quelques années de fonctionnement, celles-ci sont hors d’usage, vous êtes obligé de les faire remplacer ou alors de changer carrément d’ordinateur. Habituellement, avec les Mac, dans un cas comme dans l’autre, cela peut bien vous coûter un bras. Puisque les frais de changement de la batterie revenaient excessivement chers, au point où certaines personnes préféraient même investir dans un nouvel ordinateur. Une bonne nouvelle circule cependant à propos des MacBook Air de cette année : leur batterie serait facile à changer. Cela représenterait un grand soulagement pour les consommateurs, surtout sur le plan économique.

    Le cas des nouveaux MacBook Air

    En effet, sur le MacRumors, il est apparu que tous les utilisateurs des nouveaux MacBook Air, pourraient désormais remplacer facilement et à moindre coût, la batterie de leur ordinateur. Autrefois, la batterie d’un MacBook ou de tout autre ordinateur Mac d’ailleurs, était collée au top case. Il fallait donc, avant de remplacer juste la batterie, retirer tout l’ensemble, c’est-à-dire le panneau et même le clavier et le trackpad. Mais désormais, sur le MacBook Air 2018, la batterie, bien que toujours solidaire au top case, est remplaçable individuellement. Cela est possible grâce à un outil que Apple a mis à la disposition de ses réparateurs agréés et des techniciens des Apple Store. C’est donc cet outil magique qui leur permettra de retirer la batterie, et elle uniquement. En plus d’avantager les clients, cela représente aussi un avantage significatif pour la marque, non seulement sur le plan économique, mais aussi sur celui écologique. Il n’y a donc plus qu’à espérer que les prochaines générations d’ordinateurs Mac, offriront tous la même possibilité.