Chers gamers, ce top 3 d’émulateurs est vôtre !

    Il existe nombre émulateurs pour Mac, et quelques soit vos goûts, vous trouverez forcément celui qui vous convient au mieux. Novice ou pro ? Avec un peu de persévérance, vous arriverez à faire des émulations de jeu, sans aucun problème. Souvent, cela nécessite de faire des recherches. N’hésitez à aller sur des forums pour vous renseigner. Déjà, nous vous en présentons 3 à tester. Ils pourraient peut-être vous correspondre.

    Dolphin

    Dolphin a été développé pour émuler la Game Cube et la Wii. C’est un logiciel vraiment complet, et de plus, il est personnalisable. Cependant, Dolphin est un logiciel assez complexe. Selon le jeu que vous choisirez, vous aurez des paramétrages spéciaux à faire. Cela vous laisse le choix entre deux solutions. Vous pouvez essayer les plugins qui sont à votre disposition jusqu’à trouver le bon. Ou alors, vous cherchez sur internet, à travers les forums sur Google. Vous bénéficierez ainsi de conseils. Dolphin prend en compte des manettes ainsi que les sauvegardes. Grâce à lui, vous pourrez faire le tri et le rangement des ROM. Notons que l’appareil qui accueil Dolphin doit être assez puissante.

    A voir : à la découverte du top 3 des émulateurs pour Mac

    OpenEmu

    OpenEmu est un logiciel dont la dernière version est assez récente, mais elle a déjà conquis tout le monde. C’est l’émulateur idéal pour ceux qui aiment le retrogaming. Il peut faire des émulations de 12 différentes consoles. Il peut s’agir de la Game Boy, de la Nintendo DS, de la super Nintendo, de la Megadrive, ou de la NeoGeo Pocket. OpenEmu peut s’occuper de plusieurs jeux au même moment. Il y parvient à l’aide des différentes fenêtres qui s’affichent. L’interface de l’émulateur OpenEmu ressemble à celle d’iTunes par son élégance. Il vous aidera à trier et ranger les ROM ; ROM qui seront rattachées à votre console de façon automatique. Cela représentera pour vous, un gain de temps non négligeable.
    Il vous faudra télécharger les fichiers qui correspondent à chaque console, dès que vous le lancer pour la première fois. Cela ne dure guère. Selon l’équipe en charge d’OpenEmu, il y aura d’autres consoles en plus à l’avenir. Mais même dans son état actuel, OpenEmu est déjà l’un des meilleurs parmi les émulateurs.

    Daphne

    Plusieurs développeurs ont travaillé sur Daphne, dont Matt Ownby. Daphne est un logiciel qui permet d’émuler les bornes d’arcade Iasedisc. Grâce à Daphne vous pourrez émuler ainsi : Astron Belt, Badlands, Cliff Hanger, Cobra Command, Dragon’s Lair (US), Esh’s Aurunmilla, Galaxy Ranger, et bien d’autres.